Les accueils

L’accueil permanent

Accompagne et prend en charge le résident, en fonction de son état de santé, de son autonomie et de son histoire de vie. Les services de logistiques et d’accueil tels que l’hébergement, la restauration, la blanchisserie du linge, l’entretien des chambres ainsi que diverses d’animation chaque jour, tant ludiques que thérapeutiques sont proposés.

L’accueil temporaire

Offre aux aidants familiaux, la possibilité d’un répit dans la prise en charge de leur proche en leur apportant un soutien psychologique ainsi que des conseils visant à l’accompagnement au quotidien. L’établissement peut accueillir lors de convalescence ou de congé des aidants. Nous vous proposons cet accueil pour une durée maximale de 90 jours. Tous les services logistiques et d’accueils sont inclus dans ce type d’hébergement.

L’accueil de jour

Permet de recréer le lien social en rompant l’isolement, il favorise le maintien à domicile le plus longtemps possible en préserver l’autonomie des gestes simples de la vie quotidienne. Il permet également de stimuler les capacités cognitives ainsi de lutter contre les troubles thymiques et comportementaux. Pour les aidants familiaux il offre la possibilité d’un répit dans la prise en charge de leur proche en leur apportant un soutien psychologique ainsi que des conseils visant à l’accompagnement au quotidien.